«

»

Mar 28 2017

Avis de manifestation d’intérêt : recrutement d’un/e consultant/e

Avis de manifestation d’intérêt : recrutement d’un/e consultant/e

Action : « Accompagner les populations autochtones du Congo à la production d’un Guide référentiel sur la manière de les consulter et de les impliquer dans toutes les décisions et politiques qui les concernent », réf. EIDHR/2016/381-959.

L’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme (OCDH), organisation non gouvernementale basée en République du Congo, lance un avis d’appel à manifestation d’intérêt, en vue du recrutement, d’un/e consultant/e chargé/e d’accompagner les populations autochtones du Congo à la production d’un Guide référentiel sur la manière de les consulter et de les impliquer dans toutes les décisions et politiques qui les concernent (CLIP-consentement libre, informé et en toute connaissance de cause).

Cet avis de manifestation d’intérêt s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion des droits des peuples autochtones à travers le renforcement du mouvement autochtone et l’institutionnalisation de la représentativité autochtone», financé par l’Instrument européen pour les droits de l’Homme et la démocratie (IEDDH).

Les principaux objectifs attachés à la mission qui sera dévolue au/à la consultant/e retenu/e portent notamment sur :
1. Produire un guide qui est conforme aux droits des peuples autochtones à la consultation, à la participation et au consentement libre, préalable et en toute connaissance de cause.

2. Donner des orientations pour faciliter la mise en place des instances dans les domaines où ces droits s’appliquent au Congo.
3. Décrire les modes de prise de décisions des peuples autochtones et les différences entre ces modes de prise de décisions aux niveaux national et local.

4. Proposer les méthodes, les processus et les outils à travers lesquels les peuples autochtones doivent être consultés, et où leur CLIP doit être obtenu.

La finalité est d’assurer l’institutionnalisation du consentement libre, préalable et en toute connaissance de cause (CLIP) dans les mécanismes de mise en oeuvre de leurs droits.

Les Termes de référence donnent davantage d’indications sur les activités que le/la consultant/e effectuera. Merci d’écrire à ocdh.brazza@ocdh-brazza.org pour obtenir les Termes de référence. Ils peuvent aussi être téléchargés sur notre site internet
www.ocdh-brazza.org

II. CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le présent appel à manifestation d’intérêt est ouvert, à égalité de conditions, à tous. Le dossier de manifestation d’intérêt doit être rédigé en français et obéir aux exigences des Termes de référence. La date limite est fixée au 10 avril 2017.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus en écrivant à ocdh.brazza@ocdh-brazza.org
BP.4021- Brazzaville- Congo
32, avenue des 3 Martyrs- Place de la station des bus Jane Vialle-Moungali
Tél. (+242) 05 768 10 99/05 533 07 63 /05 553 11 85
Email : ocdh.brazza@ocdh-brazza.org / ocdh.brazza@gmail.com
Site internet www.ocdh-brazza.org
Facebook : Observatoire-Congolais des-Droits-de-l’Homme
Twitter : Observatoire Congolais des Droits de l’Homme

Prière lire les TDR recrutement du consultant ensuivant ce lien:

TDR recrutement consultant Guide sur les P.A OCDH II

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils