«

»

Déc 21 2018

Likouala : Deux autochtones fouettés pour désobéissance par le chef du village de Ikouangala

Insultes, maltraitance, fouets … à Ikouangala dans le département de la Likouala, le moindre refus ou retard dans l’exécution des travaux d’intérêt commun, des autochtones subissent des fouets  sur instructions du chef du village. Deux autochtones en ont  subi les frais récemment et se sont plaints  à l’équipe de l’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme (OCDH) de passage dans cette localité.

«En octobre dernier, le chef du village nous avait  demandé de désherber la cour de l’école primaire. Cet ordre était tombé juste au moment où on se dirigeait aux champs accompagnés de nos femmes. Nous avons suggéré au Président du village d’attendre notre retour des champs. Malheureusement, ce jour-là, nous sommes rentrés au village tard. Comme il était impossible pour nous de travailler pendant la nuit, nous avons demandé au chef d’attendre un autre jour. Le chef a refusé et a ordonné à ses éléments  de nous fouetter», s’est plaint  un des autochtones (victimes) aux membres de l’équipe de l’OCDH en mission dans le département de la Likouala.

Lire la suite ici : Likouala_Deux autochtones fouettés pour désobéissance au chef de village à Ikouangala

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils